MES MOTS DE PLUME

MES MOTS DE PLUME

Le lion

Sa fourrure de miel me montre les crocs

sa bouche est un gouffre immense

je sais que je n'aurai pas le dernier mot

ses yeux sont des lances de feu

il rugit le lion de la savane

ma chair fraîche est sa banane

je regarde au-dessus de sa tête

je regarde l'horizon, c'est ma dernière fête

nous le savons tous les deux

je me demande à quelle sauce il va me manger

c'est une drôle de question,

la sauce à l'horizon,

ketchup ou aigre douce

je regarde mes bottes en cuir

c'est peut-être la seule chose qu'il n'aimera pas,

c'est peut-être la seule chose qui restera de moi

je lui chante ma chanson,

il n'aime pas les chansons,

il rugit, il rugit plus fort

nous faisons corps

je lui raconte l'histoire du lion de la savane

il recule, il s'adoucit, il boit

je lui parle doucement avec aplomb,

il tourne autour de moi,

ce n'est pas bon signe,

je deviens sa proie,

il est le roi.

C'est ma dernière chance

Je fais claquer mes bottes et mon fouet,

je proteste,

il s'échappe,

il se retourne une dernière fois,

il me montre ses yeux de biche,

il me dit :

N'oublie pas que je suis le roi.



17/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser