MES MOTS DE PLUME

MES MOTS DE PLUME

Poème cubique

Aux angles de mes vers, une larme

dessine la guerre, sans frontières

je te sers mes mots en guise d'arme

fatale aux impuissantes prières

 

une perle nacrée roule ronde

sur ma joue, tes yeux fermés à jamais

les dés du hasard sont une fronde

les dés du hasard en guise de paix

 

ces carrés parfaits aux billes rondes

comptent les jours à rebours ajoutent

l'as désespoir à l'encre du monde

et bille noire aux cubes des routes

 

sur leurs pages blanches toutes pliées

parfaitement des discours sans allées

que mon poème divin soit ailé

au dessin d'une larme.

 

Mon cœur a cessé de battre aux iris de tes larmes

 

 

O n coe u r a c e s s é

m a ux d e

b a t t r e i r i s

 

d

e

 

t

e

s

 

l

 

a

 

r

 

m

 

e

 

s

 

 

 

 

 

 

 

 



17/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser