MES MOTS DE PLUME

MES MOTS DE PLUME

Le Mot de Cambronne

A vous,

Je vous dirai le mot de cambronne, je le clamerai haut et fort !

Vous qui m'enfermez dans le labyrinthe de votre folie, un passé non révolu, un passé non résolu.

Me voilà dans cette pyramide avec tous les pharaons, sans espoir de sortie, sans espoir de vérité !

Une momie habillée d'or et d'ombre.

Quel avenir sombre ce cœur momifié d'images.

Je n'en fais pas partie !

Je ne suis pas la muse de l'ombre.

Allez vous en !

Qu'il broie tous vos maux insensés mon mot de Cambronne !

je n'ai pas le temps des amours encensés !

Je n'ai pas le temps des cœurs que vous mourrez inlassablement,

je n'ai pas le temps des cœurs que vous brisez, miroir de verre.

Je vous le crie, je vous le chante, je vous le hante à toute heure du jour

et de la nuit mon mot de nonne.

Pourquoi faut-il toujours que le démon habite l'ange !

Pleurez dans votre solitude, je ne veux rien savoir de vous,

Vous ne valez pas la peine du moindre de mes regards !

vous ne valez pas la peine du moindre de mes regrets,

Je mettrai entre nous tous les Vous des longues distances jamais croisées !

Marianne de la Volière

 



14/12/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser